Enjeux économiques

Sup rédac témoigne d’une véritable prise de conscience des réalités économiques. A ce titre elle l’intègre à tous les niveaux du fonctionnement de l’entreprise.

Principalement, nous garantissons à nos rédacteurs une rémunération juste et parmi les plus élevées de la profession, qui prend en compte leur niveau de qualification ainsi que leur expérience professionnelle. Ce sont des rédacteurs professionnels talentueux qu’il faut savoir motiver afin de conserver un niveau de qualité élevé exigé par nos clients.

Malgré cela et pour permettre à nos clients de s’offrir des services rédactionnels à forte valeur ajoutée, nous pratiquons des prix raisonnés et cohérents avec la réalité du marché. Nos marges commerciales ne visent pas à générer du bénéfice mais bel et bien à rémunérer nos équipes. Nous nous inscrivons dans la construction d’une relation client/fournisseur durable et saine.

Enjeux sociaux

Sup rédac exclue toute forme de discrimination dans le cadre de ses recrutements. Elle reçoit ainsi chaque candidature et procède à une analyse objective des compétences requises pour les postes à pourvoir par une phase de test et d’entretien préalables.

Elle assure à ses collaborateurs un cadre de travail en adéquation avec leurs aspirations et avec ses valeurs. Sup rédac assure une formation professionnelle spécifique et un accompagnement personnalisé pour permettre à chacun la pratique de son activité dans les meilleures conditions.

Sup rédac s’engage également dans la formation initiale de jeunes professionnels en associant son expérience à la formation universitaire. Elle participe ainsi à une amélioration continue du cursus de rédacteur professionnel et à une adaptation des cours dispensés aux étudiants en cohérence avec la réalité du métier. Elle apporte son expertise dans la certification de rédacteurs professionnels.

Ces actions visent à valoriser le métier de rédacteur professionnel et à qualifier de manière objective les compétences requises pour prétendre à ce statut.

Développement Durable

Sup rédac en tant que société responsable intègre à tous les niveaux les principes de développement durable. Ils se retrouvent dans la pratique de ses activités, dans sa stratégie ou dans ses interactions avec les parties prenantes.

L’application principale vise à limiter notre empreinte environnementale.

Sup rédac apparait comme l’initiateur de la dématérialisation dans la profession par le développement de la pratique de l’audiotypie. Cette pratique alternative aux méthodes traditionnelles de prises de notes en réunion et de rédaction de compte rendu révolutionne le métier et réduit considérablement l’impact environnemental de notre activité.

Les réunions sont enregistrées dans un format audio numérique par le client lui-même ou par l’un des collaborateurs Sup rédac géographiquement le plus proche du lieu de la réunion. Tous les documents sont dématérialisés. Ces documents associés aux enregistrements audio numériques de la réunion sont déposés sur un serveur informatique distant auquel se connecte le rédacteur. Les travaux de rédaction sont livrés par email et les corrections sont apportées sur les documents au format électroniques.

Ce processus a eu pour conséquence

- de réduire de manière importante les déplacements de nos collaborateurs

- d’éliminer toutes les transmissions de documents par porteur ou voie postale

- d’éviter toutes les impressions de documents intermédiaires

- de favoriser le travail à distance et la création d’emploi dans des zones fragilisées.

Par ailleurs, nous visons à rationnaliser nos processus internes par une dématérialisation globale de tous nos supports de communication et de nos activités commerciales:

- Achat d’un certificat de signature numérique

- Réception et émission de factures électroniques

- Fiches de commandes et de mission dématérialisées

- Mise en place du Cloud computing.

Nous innovons dans les métiers de la rédaction. Nous suivons les évolutions du monde professionnel. Nous nous inscrivons durablement dans le temps.

Ethique

Sup rédac place l’humain comme l’élément essentiel à l’exercice de notre activité. Nous affichons une véritable identité autour de notre entreprise. Nous nous développons en totale intégrité et dans le respect d’une concurrence loyale.

Nous restons très proches et toujours à l’écoute des considérations de nos clients. Nous nous assurons de toujours pouvoir établir une relation de confiance et de transparence avec eux. Ainsi, nous pouvons proposer des solutions cohérentes et porter une attention particulière à leurs besoins.

Anticiper sur les défis à venir, c’est s’assurer un futur