Consultant éditorial

« Apporter la réponse éditoriale aux enjeux de votre communication »

Le consultant éditorial Sup rédac assure un véritable rôle de chef d’orchestre. Il intervient à plusieurs niveaux de votre processus et place nos outils rédactionnels au service de votre communication. Il s’associe au management de l’éditorial et fait monter en compétences les différents acteurs, par un accompagnement aux métiers de l’écriture. Il coordonne un travail d’équipe. Il écrit et il fait écrire, en fonction d’objectifs spécifiques. Il élabore l’information et anime les contenus dans un schéma directeur au service de l’entreprise.

En résumé

Un directeur de projet vous accompagne. Il écoute votre contexte et vos objectifs. Il vous conseille, vous déterminez ensemble la méthodologie d’une charte éditoriale adaptée. En plus, tout s’est bien passé !

 

Rédacteur en communication

« La forme résulte du fond »

Le rédacteur en communication Sup rédac met toute sa compétence au service de votre communication. En étroite collaboration avec les personnes clefs de vos équipes, il participe à la coordination de la communication écrite. Il valide avec vous les orientations et les choix générant les supports de communication. Il écrit et adapte vos contenus en fonction du support et d’objectifs spécifiques.

En résumé

Un rédacteur instruit dans les arcanes de la communication… Il façonne le fond avant d‘en faire découler la forme, tout en arrondissant les angles !

 

Correcteur éditorial

« Votre correcteur orthographique n’a pas lu le Larousse en phonétique, lui. »

Le correcteur éditorial Sup rédac s’applique à réaliser une seconde écriture de vos écrits. Il affine le style et donne à vos textes une nouvelle profondeur.

 

Relecteur / Correcteur

Le relecteur correcteur Sup rédac prend en charge la relecture et la correction de vos documents. Il y apporte les modifications nécessaires pour en garantir le parfait achèvement et améliorer le confort de lecture.

En résumé

Les plumes de Sup rédac sont votre soutien, tout simplement.